Pourquoi courir un Trail ? Devenir l'aventurier de son existence

Pourquoi Courir Un Trail ?

Grande nouvelle…

Courir un Trail arrive sur YouTube !

À cette occasion, pour ouvrir la chaîne YouTube, j’ai fait une petite vidéo de présentation.

Je me suis dit que c’est le moment de faire un article pour éclaircir les tenants et aboutissements de Courir Un Trail.

C’est vrai, ça, pourquoi des articles, des podcasts et maintenant une chaîne YouTube ?

Constat

Il y aurait des « sportifs » et des sédentaires.
Il y aurait des chanceux et des pas de bol.
Il y aurait des gens « faits pour ça » et d’autres non.

La course à pied n’y échappe pas. Alors que 5,9 millions de Français de plus de 15 ans courent régulièrement, et qu’un Français sur deux déclare faire du sport au moins une fois par mois, il y a toujours autant de préjugés sur nos capacités, coincés entre :  » c’est pas fait pour moi » et « quand on veut, on peut (suivi d’un grand râle de souffrance) ».

En gros, soit t’es dans le game, soit c’est game over.

Ce n’est pas ma vision. Je vois la course à pied -et à plus forte raison le trail – comme un outil pour exploiter son plein potentiel. Ici, sur Courir Un Trail, il ne s’agit pas de savoir qui court le plus vite ou le plus loin. Il ne s’agit même pas de savoir si vous couriez mieux lorsque vous étiez plus jeune, il y a 1 an, 10 ans ou 20 ans.

Il s’agit de courir de la manière la plus optimale maintenant. Pas d’autre comparaison. Ni avec les autres ni avec le passé.

Souvent, les barrières sont mentales. Ainsi, nos véritables capacités naturelles restent ignorées, dans l’ombre de nos peurs, de nos croyances et de nos expériences.

Et Zorro est arrivé

Un peu partout autour de nous, des êtres humains partent à la quête de leurs capacités naturelles. Tels des pionniers, ils avancent et mettent en évidence ce qu’on sait d’instinct : oui, nous sommes capables de beaucoup de choses.

Et surtout, avec de la progressivité, tout le monde peut avancer et atteindre le sommet.

D’outil, le trail peut devenir art de vivre, tellement le fait de courir en montagne repose sur des facteurs différents.

Alors, micro à la main, caméra sur l’épaule, stylo dans la poche, je vais à la rencontre de ceux qui prouvent que c’est possible. Et je retransmets leurs découvertes, afin que chacun puisse s’en inspirer.

Mon souhait est d’accompagner chacun d’entre vous sur le chemin qui mène à votre réalisation. Dans le trail, oui, mais surtout dans la vie.

Je vous propose de devenir l’aventurier de votre existence.
Bienvenue à l’école des aventuriers, du premier pas jusqu’au sommet 😉

Trouvez votre voix

Mon plus grand bonheur est de voir le visage de mes élèves à la fin d’une course. L’avant-course est souvent signe de paralysie. Pendant le parcours, le miracle opère. Courir, c’est comme la vie. Ce n’est pas difficile, mais il y a des moments qui font baver. Si on ne choisit pas les péripéties qui arrivent, on peut développer l’attitude pour y faire face.

L’arrivée signe un être nouveau, une nouvelle naissance d’un même individu. Une confirmation du potentiel qui sommeille en chacun de nous.

S’il y a un sommet, il existe de multiples sentiers. Sur Courir Un Trail, aucun dogme, j’ébranle les paradigmes avec plaisir.

C’est une certitude, il y a un sentier qui vous amènera au sommet !

Quel genre de contenu ?

  • Des interviews d’experts, d’aventuriers, de toutes personnes sortant du cadre pour mieux s’épanouir
  • Des chroniques de livres
  • Des articles pour faire tomber les préjugés
  • Des conseils, des suggestions
  • Des podcasts
  • Des vidéos
  • Des récits, des retours d’expériences
  • Des propositions de rencontres
  • Un carnet d’entraînement qui est enrichi au fur et à mesure…

J’espère avoir éclairé vos lanternes sur pourquoi Courir un Trail.

Vous êtes totalement libre de décider de votre plein gré d’agir en conscience en vous abonnant à Courir un Trail sur YouTube !


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Pourquoi Courir Un Trail ?”

  1. Yessss !!
    Bravo pour cette première vidéo ?
    Bon courage pour la suite, hâte de voir les autres.
    Quant au contenu du blog, je vais rester attentif car courir un trail fait partie de mes objectifs ! (La diagonale des fous un jour peut-être !)

  2. Merci pour ton commentaire 🙂
    J’espère bien que le contenu du blog va pouvoir t’aider ! La semaine prochaine sortira un article sur « Comment commencer à courir ». Ce sera un big article qui j’espère apporteront des pistes. A bientôt alors !